L’ensemble des organisations syndicales réunies à Digne le 2 octobre appellent à la mobilisation pour défendre la Fonction Publique.

La mobilisation s’annonce très importante. Dans les Mairies, les établissements scolaires, hôpitaux, administrations (Conseils général, Départemental, Pôle emploi…).

Pour dénoncer les mesures gouvernementales, le bashing anti Fonction Publique, les réductions d’effectifs, les conditions de travail….

Avec la FSU et l’ensemble de toutes les organisations syndicales de la fonction publique (cfdt, cgt, fo, solidaires, unsa, cftc, fafp, cgc)

EN GREVE ET MANIFESTATION LE MARDI 10 octobre

rassemblement à 11 H 00 Place du Général De Gaulle à DIGNE

CONTRE LES ATTAQUES DU GOUVERNEMENT, POUR LA DÉFENSE DU SERVICE PUBLIC ET DES FONCTIONNAIRES

Le Gouvernement Philippe et le président Macron ont décidé de poursuivre une politique néfaste aux services publics et aux agents de la fonction publique :

- Retrait d’un jour de carence non payé pour tout arrêt maladie
- Suppression de 120 000 emplois dans la fonction publique notamment territoriale (70 000 , le plan de licenciement le plus massif du quinquennat !!)
- Augmentation de la CSG de 1,7 % dés le 1er janvier sans véritable compensation
- Gel du point d’indice et report de la possible amélioration des carrières

Ce sont les services publics qui sont attaqués : quand on baisse la dépense publique (tout en baissant les impôts des plus riches avec la quasi suppression de l’ISF), on amoindrit les services rendus à la population dans la sécurité, la santé, l’éducation, la justice, l’équipement, l’environnement… et on abaisse le niveau de vie des moins aisés de la population en favorisant la privatisation et l’externalisation des services

Ce sont les salariés des services publics et les fonctionnaires qui sont attaqués : ce sont les fonctionnaires que l’on méprise dans leur travail en dégradant les conditions de travail déjà pénibles et en accroissant la précarité déjà importante, ce sont les salariés dont on baisse les salaires de manière unilatérale et brutale, ce sont les salariés qui sont humiliés avec le soupçon sur leur travail

Tout cela dans un contexte où le gouvernement a décidé une casse inédite du droit du travail qui va affaiblir durablement le monde du travail quel qu’il soit, public ou privé, en dégradant les conditions du licenciement, en contournant la représentation des salariés, en abaissant leurs droits.

Tout cela, l’ensemble des syndicats des salariés en France le refuse ! C’est contre tout cela qu’il faut se mobiliser et faire grève massivement le 10 octobre, le plus possible dans l’unité de tous les salariés et dans l’unité de tous les agents de la fonction publique.

Nous ne gagnerons que ce que nous saurons prendre : la FSU est disponible pour la convergence des luttes contre l’ensemble des attaques historiques de Macron et de Gattaz contre les salariés du public comme du privé.

TOUTES ET TOUS EN GREVE LE MARDI 10 OCTOBRE

4 pages FSU