Alors que le Rectorat n’avait de cesse de dire que la carte de l’éducation prioritaire était bouclée et qu’il n’y aurait plus de modification, la lutte se poursuit pour le classement en REP ou REP+

dans les collèges et les écoles laissés au bord du chemin. Nous avons appris que les écoles Air Bel et Mas Thibert sont réintégrées dans l’EP, et on attend la confirmation pour Langevin Wallon

à Septemes.

Une bonne nouvelle qui montre que la lutte est efficace.

Raison de plus pour être en nombre au rendez-vous que nous avons fixé au premier Ministre et à la Ministre de l’éducation nationale mardi 10 février, de 10 h à 13 h, pour un rassemblement « Comité d’accueil » à l’occasion de leur venue à Marseille sur une thématiques « Plan d’Urgence Marseille » et relance de l’éducation prioritaire.

La FSU13 devrait être reçue par la ministre (ou du moins un de ses conseillers mardi). La FSU 04 leur a transmis un dossier complet demain pour défendre le REP Bléone-Durance.

Les maires des communes du REP(Les Mées/ Peyruis/Malijai/ Chateau-Arnoux ?) ont également fait une demande d’audience.

Cet appel est en particulier adressé aux 20 lycées ZEP qui attendent d’être fixés sur leur sort et leur maintien ou non dans l’éducation prioritaire, aux collèges, aux écoles qui sont laissés pour compte de la relance de l’Ep, et à tous les établissements qui se mobilisent face à des DGH 2015 insuffisantes.

Nous appelons les établissements où une mobilisation conséquente. Il est possible de se saisir du préavis de grève que nous avons déposé pour être présents au rassemblement dès 10h. Tous les collègues disponibles sont invités à se rassembler dès 10 h également. Dans les établissements où une grève conséquente n’est pas possible, nous invitons les collègues à se joindre à nous entre midi et deux.