Récupération temps d’accueil : mode d’emploi

Déclarations de récupération

Nouveau délai : les remontées sont telles que nous choisissons de décaler quelque peu les envois aux IEN. Nous sommes maintenant certains que notre campagne est réussie. Reste à peser le plus possible.

Continuez donc à nous faire parvenir vos déclarations. Plus elles seront nombreuses, plus nous serons forts.

Comme pour notre enquête sur les rythmes, vos remontées sont nombreuses, réactives et sans concessions : plus de 120 déclarations individuelles. Preuve que le sujet nous interpelle tous, que nos conditions de travail sont dégradées. Il faut que ça change !

Mode d’emploi :

Déclarez-vous, vous disposerez ensuite ! Il est important d’être le plus grand nombre possible à s’engager dans cette démarche. Annoncez dès aujourd’hui votre intention de récupérer même si vous ne savez pas encore dans quelle mesure vous le ferez (du fait de certains engagements ou impératifs de toute sorte). Il sera toujours temps d’ajuster plus tard vos documents avec la réalité de votre service.

Il nous faut conquérir de nouveaux droits pour gagner à nouveau le respect que nous méritons !

Remplissez votre fiche récapitulative de position. Transmettez-la nous avant le 3 novembre 2014 à l’adresse suivante :

snu04@snuipp.fr ou à SNUipp-FSU, appt 202, les hauts de Clubières, 04600 Saint Auban.

Nous ferons un envoi massé le 4 novembre 2014 à l’IA sous couvert des IEN concernés*.

Lors de notre audience du 23 septembre, nous avons averti l’IA de cette campagne. Une démarche collective sera plus efficace et percutante. Elle donnera davantage de poids aux personnels face aux intimidations éventuelles. En pleines négociations ministérielles sur les obligations de service des enseignants et sur nos trop faibles rémunérations, il est important de réussir cette campagne. Nous ne voulons plus être les enseignants du primaire qui travaillons le plus des pays de l’OCDE en en étant quasiment les moins bien payés. Il faut que ça change. Pour cela nous devons créer un rapport de force qui permette de faire bouger les lignes.

* Vous pouvez évidemment envoyer vous-même votre fiche à l’IA ce jour-là. Tout collègue ayant procédé à un envoi individuel sera couvert par nos soins auprès de la hiérarchie.

Contactez-nous en cas de pression. Dates des RIS :