Stage syndical 04

Ouvert à tou·tes (syndiqué·es ou non)
Animé par le secrétariat Académique du SNES

Jeudi 16 Décembre 2021
Au lycée Paul Arène à Sisteron de 9h à 17h.

Les pratiques managériales sont mises en application au quotidien. Sous prétexte d’expérimentations ce sont de véritables injonctions : évaluation des élèves, imposition de pratiques pédagogiques, semestrialisation, séquences de 45 min …..

Que se soit au lycée ou au collège, nous sommes tous concernés !

Alors, on continue ?

Salaires et promesses de campagne, conditions de rentrée, bac et projet local d’évaluation, entrée dans le métier des contractuels alternants, effectifs pléthoriques … voici quelques thématiques de cette journée qui s’adresse à tous ceux qui cherchent les outils pour faire face à ces pratiques, mais aussi à
tous ceux qui veulent construire une réponse collective nécessaire à la sauvegarde de notre métier.

Nous ferons aussi le point sur conséquences des modifications apportées par la loi de transformation et de modernisation de la fonction publique.

Aucune convocation n’est à joindre à la demande.
La participation aux stages syndicaux est de droit.

RIEN DE PLUS SIMPLE :

-1- Déposer une demande d’autorisation d’absence un mois à l’avance dans
votre établissement (soit avant le 16 Novembre, délai de rigueur,

attention à la période des vacances)

-2- S’inscrire sur le site du SNES Aix Marseille :

par mail à s3aix@snes.edu ou s2-04@aix.snes.edu

Modèle de demande