BRAVO les PE du 04. Participation: 63,5%*

En hausse de 12% par rapport aux élections de 2014.
Oui Mr le Ministre ! Les enseignantes et enseignants défendent le paritarisme.

Bravo à toutes et tous. Au moment ou le Gouvernement attaque le paritarisme en voulant réduire à peau de chagrin les instances paritaires, la hausse de participation est un signe fort. Cela montre l’attachement des personnels au fonctionnement paritaire de leur gestion de carrière, de leur mobilité, de leurs conditions de travail. C’est un plébiscite pour le maintien d’une gestion de proximité, sous le contrôle impartial des représentant.es élu.es et… très bien élu.es.

Avec 55,09% des suffrages, le SNUipp04 arrive largement en tête.

Bravo donc et merci à toutes celles et ceux qui ont porté leurs voix sur notre liste.

• Cela conforte notre ligne d’action revendicative, volontaire, opiniâtre mais aussi responsable, proche du terrain, privilégiant le dialogue. Toujours dans le respect et l’amélioration des règles qui garantissent la justice sociale et un traitement équitable pour chacune et chacun.
  • Cela nous oblige, vis-à-vis de tous les collègues à encore plus de disponibilité et de vigilance. Etre élu.e comme représentant.e des personnel c’est représenter impartialement toutes et tous. Syndiqué.es et non-syndiqué.es.

La force du SNUipp04 c’est le collectif. Les enjeux à venir sont cruciaux (mobilités des personnels, carte scolaire, retraites….).

Alors continuons ensemble notre engagement dans l’amélioration du service public d’Education Nationale. Concrétisons nos bulletins de vote en participant à la vie syndicale et aux mobilisations sociales : Pétitions, mobilisations, réunions d’info, stages syndicaux, pétitions, partage de l’information… autant de moyens de nous faire entendre et respecter.

*Mardi à 12:00, la participation n’était encore que de 34%. Tout s’est donc joué dans la dernière ligne droite. Encore bravo ! Sans la panne totale de réseau sur Manosque toute la journée de jeudi, les 65% auraient pu être atteints. (Retour en nombre de collègues n’ayant pas pu voter).

Les résultats :