Nous avons besoin, plus que jamais, de lien, de rencontres. Venons nous informer, échanger, débattre. Prendre du recul dans notre métier est essentiel. Nous avons la possibilité de le faire sur notre temps de travail. Faisons valoir ce droit !

Réunions d’Information Syndicale

* 19 octobre à partir de 17h : Les Mées à la maternelle Langevin

* 23 novembre à partir de 17h : Manosque à l’école des Tilleuls

* 30 novembre à partir de 17h : Digne les Bains à l’école du Pigeonnier

* 25 janvier à partir de 17h : Forcalquier à la maternelle Fontauris

* 22 février à partir de 17h : Aubignosc à l’école

* 15 mars à partir de 17h : Riez à l’école élémentaire

* 22 mars à partir de 17h : Barcelonnette à l’école élémentaire

* 10 mai à partir de 17h : St André les Alpes à l’école

* une RIS mouvement sera organisée en fonction du calendrier

Les RIS sont organisées sur le temps de travail et sont destinées à tous les personnels : Modalités d’inscription et de récupération

Stages de Formation Syndicale

* Stage AESH : novembre, date à définir en fonction de l’emploi du temps des intervenants

* Stage Retraites : le 25 février

* Stage Formation initiale et continue : le 17 mars

* Stage « Sexisme à l’école : c’est pas notre genre ?  » : le 29 mars

Les stages de formation syndicale sont organisés sur le temps de travail, y compris devant élèves, et sont destinés à tous les personnels. Pour y participer, une demande (document ici) doit être formulée à son IEN au moins un mois à l’avance. Une attestation de présence est remise à chacun des stagiaires le jour de la formation et devra être transmise ensuite à son IEN.