Bien entendu, il faut poursuivre la lutte !

Pour exiger, bien sûr que les petites promesses du Ministre soient tenues. Pour exiger, surtout, des conditions de travail sûres pour les adultes et pour les élèves. Pour exiger des embauches en masse d’enseignant•e•s titulaires, d’ATSEM, d’AESH et d’AED reconnu•e•s et revalorisé•e•s. Pour exiger une revalorisation massive des salaires et le dégel du point d’indice. Pour exiger, enfin, le départ de Jean-Michel Blanquer, fossoyeur de l’école de la République.

Une intersyndicale 1er degré 04 se tiendra ce soir lundi 17 janvier

Tou·te·s ensemble devant la DSDEN le 19 janvier à 11h !

Le 19 janvier déposons nos cartables

Tou·te·s ensemble pour exiger du respect, des conditions de travail dignes et des salaires décents!

Vidéo de la manifestation du 13 janvier à Digne (4min)

Toutes et tous à 11h00, mercredi 19 janvier devant la DSDEN de Digne !

Déposons nos cartables !

Le SNUipp-FSU 04 appelle tou•te•s ses adhérent•e•s et sympathisant•e•s, tous les collègues qui « en ont gros » à se réunir devant la DSDEN le mercredi 19 janvier à 11h

• afin d’y partager un petit-déjeuner actif et revendicatif (on apporte le café et les viennoiseries 😉
  • mais surtout d’y déposer symboliquement nos cartables, porteurs de notre colère et de nos revendications.
  • Tous les détails ici

Pourquoi mercredi et pas jeudi comme annoncé dans les médias ?

L’engagement que nous avons pris suite à l’AG de Digne et la manifestation de la DSDEN était de consulter les personnels du premier degré et de mettre en place une action recueillant le maximum d’adhésion.

Les retours à notre questionnaires ont plébiscité très largement un appel à une action mercredi 19.

Voir les résultats ici

Communiqué de presse SNUipp04 : « Blanquer met une première gouttelette d’eau dans son vinaigre » https://04.snuipp.fr/spip.php?article2836