L’intersyndicale académique du second degré appelle les personnels de tous les collèges et lycées à se rassembler mercredi 9 mars à 14 h devant le rectorat d’Aix-en-Provence pour dénoncer les fermetures de formation et suppressions de postes, la dégradation généralisée des taux d’encadrement, particulièrement dans les lycées technologiques et professionnels, la hausse des effectifs d’élèves par classe.

Elle dénonce le projet de fusion des GRETA alpins et la fermeture programmée de près d’un tiers des CIO de notre académie.

Elle appelle à poursuivre la lutte contre la réforme Collège2016 et ses conséquences en exigeant son abrogation. Elle exige la réintégration des LP et Lycées dans le champ de l’éducation prioritaire.

L’intersyndicale appelle à mettre en débat dans chaque établissement la question des suites de l’action, en lien avec les décisions de l’intersyndicale nationale sur le collège, les moyens pour l’éducation , les salaires et le code du travail.

Le SNES-FSU appelle les personnels à rejoindre les manifestations et initiatives prises en particulier par les organisations de la jeunesse le 9 mars prochain pour le retrait de la loi El Khomri. Personnels des lycées et collèges, notre place est aux côtés d’une jeunesse qui refuse la précarité comme seul futur. Salarié-es, nous sommes partie prenante de ce combat contre la réduction des droits et garanties du monde du travail et pour l’ouverture de nouveaux droits (en savoir plus)