Mobilisée depuis janvier pour le retrait des lois et décrets liberticides, la coordination départementale “Marche des libertés” – qui regroupe syndicats, collectifs, associations, organisations de défense de droits humains, comités de Gilets jaunes… avec le soutien de plusieurs partis – considère que :

La participation, chaque lundi à Forcalquier, aux manifestations gratuites, animées par des artistes de la région, permettant aux habitants de se réunir pour un pique-nique partagé le jour du marché est l’expression de ce sentiment du profond malaise existant dans le pays découlant du fait que ce gouvernement, qui cherche à culpabiliser en permanence les citoyens, ne s’applique pas à lui-même les mêmes règles de privation qu’il fait endurer au peuple !

Nous n’acceptons pas qu’on prenne prétexte de “quatre délits de non-port du masque et trois délits de participation à des rassemblements jugés illégaux”, pour faire “un exemple” et tenter ainsi d’interdire à la population le droit de contester les atteintes aux libertés !

Nous condamnons les procédures injustes utilisées à l’encontre de Filico le privant de son travail !

Quand il s’agit de combattre les différentes formes d’oppression, nous sommes solidaires de toutes les formes de résistance.

Nous exigeons l’abandon de toute poursuite

et de toute sanction à l’encontre de Merlin Longuet !

Mobilisation en soutien à Merlin

Tribunal de Digne – mardi 27 avril à 14h00

NON AUX LOIS LIBERTICIDES !

Coordination départementale “MARCHE DES LIBERTÉS”

Ligue Droits de l’Homme (Digne et Manosque), Libre Pensée, Solidaires, Confédération paysanne, UD-CGT, CGT Santé et Action sociale, FSU, UNL ;

ATTAC, AFPS, Comité de Résistance et de Reconquête, Du sens des arts, Extinction-rebellion, FNE, Gilets-Jaunes, Grain de sable barcelo, Labora’thoard, Les Abeilles Citoyennes, Manifestive ;

Avec le soutien de : EELV, FI, NPA, PCF, PG, POI, PRCF, UPml.