Mardi 3 octobre, plusieurs organisations syndicales appellent à une journée de mobilisation des AESH pour réclamer des salaires décents et un statut.

Deux rassemblements sont prévus à midi dans le 04: un devant la DSDEN à Digne et l’autre devant le collège Giono à Manosque

Pour permettre aux AESH de se mobiliser l’après-midi sans perdre de salaire, les syndicats du 1er degré (SNUipp) et du 2nd degré (SNES) de la FSU proposent une Réunion d’Information Syndicale commune l’après-midi à Digne au collège Gassendi

Les réunions d’information syndicales sur le temps de travail sont un droit pour les personnels, elles n’entraînent pas de perte de salaire. Il suffit d’informer le PIAL de sa participation, et naturellement, le ou la directeur·ice de son établissement et les enseignant·es concerné·es par cette absence.

Une autre RIS AESH aura lieu à Manosque à l’EI PACA le 19 octobre à 14h.