Proposition a été faite dans le 04 que le service « devoirs faits », nouveau dispositif rendu obligatoire au collège depuis la rentrée de novembre, puisse être effectué auprès des élèves de collège dans les écoles par des PE après le retour via les transports scolaires des collégiens dans leur commune.

Mais voilà, autant l’HSE pour les profs certifiés est défini dans le bulletin académique « Devoirs faits », 39,31 euros de heure, autant celui des PE, dès lors qu’ils enseignent dans le premier degré n’est pas précisé dans ce bulletin. Il serait question qu’elle ne s’élève qu’à 23 euros de l’heure. Scandaleux !

L’IA, saisi de cette question par nos soins, se rapproche du recteur afin de nous apporter au plus vite une réponse que nous espérons satisfaite. Dans le cas contraire … Comment dire ?

Et comme tout travailleur détaché digne de ce nom, au delà de baisser le coût de sa prestation, les PE intéressés devront-ils tout organiser à leur charge : contact avec la mairie, gestion des transports et de leur éventuel retard, relation avec les familles, emploi du temps, contrôle des présents, responsabilités ? A moins que ça ne soit une pierre de plus dans le jardin des directeurs ?

Pour rappel, le prof certifié coordinateur du dispositif touchera lui, et c’est bien normal, une IMP de 1250 euros pour l’année scolaire.