Usagers, clients, commerçants, étudiants et habitants du 04 !

Il faut sauver la gare de La Brillanne !

Un rassemblement est organisé le

Vendredi 2 Février 2018 au Parc des Tilleuls à la brillanne en face de la mairie à 18heures afin de sensibiliser les élus de la région sur la nécessité de protéger les services publics avec ses emplois.

Venez nombreux pour vous réapproprier ce qui vous appartient et le faire savoir à tous les administrés de nos communes.

La fermeture définitive et totale de cette gare est à craindre.

Un agent à la gare de La Brillanne, représentant Sud Rail, est en grève de la faim illimitée sur place.Il attend les prises de position des élus locaux, concernant l’avenir de la gare, et revendique le maintien de la gare, des emplois, la réouverture du guichet, la pérennisation des services aux usagers.

La raison de cette situation : les économies d’échelle.

Le paradoxe : Le chiffre d’affaire y compris celui du guichet de la gare de la Brillanne augmente, mais aucune mesure n’est prise en terme de sécurité.Le guichet est supprimé pour privilégier les opérations en virtuel.

Un précédent mouvement avait rassemblé plus de 130 personnes en septembre 2017.

Sur ce site, nous vous avions déjà interpelés sur les difficultés rencontrées à la gare de La Brillanne.