Une majorité de Français exprime une colère légitime pour réclamer les moyens de vivre dignement, pour plus de justice sociale et de démocratie.
La FSU04 appelle toutes et tous à se joindre activement aux manifestations citoyennes qui se dérouleront ce week-end pour exiger des réponses immédiates et précises de la part du gouvernement.
Dans le 04, Les Lycéens de Digne et Manosque se sont mobilisés aujourd’hui à l’appel de l’UNL. Plusieurs rendez-vous sont proposés samedi, permettant à chacune et chacun d’agir en fonction de ses convictions et de ses préférences de modes d’action.
Que ce soit en se joignant aux gilets jaunes sur les multiples lieux de rassemblement (Manosque A51, Peyruis/Les Mées, Peipin, Sisteron Nord….). Une marche du rond-point de l’autoroute au centre ville de Manosque avec rassemblement à 9 :30 à la Saunerie est en préparation.
Ou bien en répondant à l’appel à manifester de CGT/Solidaires, soutenus par la FI.
Rassemblement devant la sous-préfecture de Forcalquier. Samedi 1er décembre à 14h.
Avec 2 départs de convois « escargots » à 13h :
– Devant le Lycée des Iscles (Manosque)
– Devant le collège Camille Reymond (Château-Arnoux)
Les Gilets Jaunes de Forcalquier, informés de cette initiative, l’accueillent favorablement.
La FSU estime que le gouvernement a la responsabilité de ne pas laisser se dégrader le climat social. S’il souhaite réellement faire œuvre de conciliation, il doit ouvrir des discussions avec l’ensemble des acteurs et mettre sur la table des propositions concrètes.
La FSU04 appelle également à se joindre à la Marche pour le climat le 8 décembre après-midi à Marseille et Aix en Provence.