Éducation Prioritaire :

MARDI 20 JANVIER à 13h00 : Appel Académique intersyndical à un rassemblement devant le Rectorat à l’occasion du Comité Technique Académique qui doit entériner les mesures de carte scolaire.

Le mécontentement est grand dans les secteurs touchés par la réforme de l’Éducation Prioritaire. Dans les 4 départements de l’Académie, les actions visant à maintenir en Éducation Prioritaire les collèges et écoles sorties du dispositif continuent.

Concernant le 04, les élus (maires et conseillers généraux) sont furieux de la réponse qu’ils ont reçue de la part du Recteur à leur demande d’audience. Celui-ci refuse de les recevoir et les renvoie sur l’Inspecteur d’Académie. On sait parfaitement que l’IA n’a aucune prise sur les décisions concernant les collèges éliminés de l’éducation prioritaire.

Lors de la réunion Parents / élus / Enseignants / Syndicats de mercredi 14 aux Mées, ou toutes les communes concernées étaient représentées (Manosque, Mées-Dabisse, Peyruis, Malijai, Château-Arnoux) décision a été prise de venir manifester à Aix avant le CTA.

La municipalité des Mées mettra des cars à dispo. Cette décision a fait boule de neige et Hautes Alpes, Vaucluse et Bouches du Rhône ont rejoint le mouvement.

Un préavis de grève est déposé pour permettre aux enseignants des collèges et écoles de participer à l’action.

(Concernant les collègues du primaire, envoi des déclarations préalable avant vendredi soir. Par mail ou par FAX) Déclarations :