Pendant qu’ils avancent à reculons, nous marchons partout en France, et surtout à Digne !

Le 28 Mars, 684 organisations ont appelé à marcher partout en France pour demander au gouvernement une loi plus ambitieuse que la loi Climat et Résilience, notée 2.5 / 10 par les Citoyens de la Convention Nationale pour le Climat (CCC). Ce jour-là, 110 000 personnes se sont mobilisées dans 180 villes de France, dont Manosque avec presque 200 personnes venues des quatre coins du 04 !

Alors que les débats sur la loi Climat et Résilience ont déjà pris fin à l’Assemblée nationale, nous constatons que le texte a encore été raboté par les députés et ne sera de toute évidence pas à la hauteur de l’urgence climatique et sociale.

Alors le dimanche 9 mai, nous nous retrouverons une nouvelle fois dans la rue partout en France. Nous marcherons pour clamer le désaveu généralisé de cette loi Climat et Résilience qui sera solennellement votée le 4 mai, mais encore examinée en juin au Sénat. Nous marcherons pour dénoncer la trahison d’Emmanuel Macron qui avait promis aux Citoyens de la CCC d’appliquer “sans filtre” les mesures qu’ils rédigeraient.

Nous marcherons car nous n’avons plus le choix face à ce gouvernement qui demeure éternellement sourd. Car, si Emmanuel Macron avance à rebours de l’Histoire, nous sommes déjà en train de construire l’après

Citoyen.ne.s, organisations militantes, associatives, syndicales, politiques, retrouvons-nous à Digne, ce dimanche 9 mai à 14h pour marcher ensemble depuis la place du général de Gaulle et aboutir au parc Louis Jouvet pour présenter nos luttes locales et rappeler à nos élu.e.s l’urgence d’une transition écologique et solidaire.