Pendant qu’ils avancent à reculons, nous marchons partout en France, et surtout à Digne !

Le 28 Mars, 684 organisations ont appelé à marcher partout en France pour demander au gouvernement une loi plus ambitieuse que la loi Climat et Résilience, notée 2.5 / 10 par les Citoyens de la Convention Nationale pour le Climat (CCC). Ce jour-là, 110 000 personnes se sont mobilisées dans 180 villes de France, dont Manosque avec presque 200 personnes venues des quatre coins du 04 !

Alors que les débats sur la loi Climat et Résilience ont déjà pris fin à l’Assemblée nationale, nous constatons que le texte a encore été raboté par les députés et ne sera de toute évidence pas à la hauteur de l’urgence climatique et sociale.

Alors le dimanche 9 mai, nous nous retrouverons une nouvelle fois dans la rue partout en France. Nous marcherons pour clamer le désaveu généralisé de cette loi Climat et Résilience qui sera solennellement votée le 4 mai, mais encore examinée en juin au Sénat. Nous marcherons pour dénoncer la trahison d’Emmanuel Macron qui avait promis aux Citoyens de la CCC d’appliquer « sans filtre » les mesures qu’ils rédigeraient.

Nous marcherons car nous n’avons plus le choix face à ce gouvernement qui demeure éternellement sourd. Car, si Emmanuel Macron avance à rebours de l’Histoire, nous sommes déjà en train de construire l’après

Citoyen.ne.s, organisations militantes, associatives, syndicales, politiques, retrouvons-nous à Digne, ce dimanche 9 mai à 14h pour marcher ensemble depuis la place du général de Gaulle et aboutir au parc Louis Jouvet pour présenter nos luttes locales et rappeler à nos élu.e.s l’urgence d’une transition écologique et solidaire.