La vérification de votre barème intra, c’est avec le SNES du 12 au 26 mai 2020

Depuis la loi de transformation de la Fonction Publique, le gouvernement a la volonté d’isoler les agents face à l’administration. A l’inverse, le SNES met tout en œuvre pour les conseiller et les aider, notamment lors de cette phase cruciale de vérification des barèmes.

Depuis le 12 mai, et jusqu’au 26 mai, votre barème retenu par l’administration est publié sur SIAM via Iprof.
Ce barème peut différer de celui affiché sur SIAM au moment de la saisie de vos vœux. En effet, si SIAM prenait en compte ce que vous aviez déclaré en matière de bonifications, le barème affiché maintenant a été recalculé à l’aune des pièces que vous avez fournies avec votre confirmation de participation.

C’est durant ces deux semaines que vous avez la possibilité de le contester. Il faut le faire par écrit via une fiche navette (annexe 5 du B.A. 415). À l’issue de la période d’affichage il sera trop tard pour faire opérer des modifications. C’est pourquoi il vous faut vérifier votre barème dès le début de la période avec l’aide des commissaires paritaires et des militants du SNES.

Les élus et les militants du SNES-FSU sont déterminés à ne pas vous laisser seul face à l’administration : contactez-les s3aix@snes.edu  ou  S2-04@aix.snes.edu