Formation aux nouveaux programmes avec l’IPR, un jeudi à 18h.

Vous avez des enfants ? Une vie de famille ? Des activités ? Oubliez-les ! Avec la formation professionnelle hors du temps scolaire, vous serez désormais convoqué·es en formation le soir, le mercredi après-midi, pendant les vacances. Ou alors, en « formation asynchrone » et à distance, vous aurez la possibilité de vous connecter le dimanche (conjoint·e compréhensif·ve exigé·e)…

Les recteur·ices serviles s’empressent de mettre en œuvre l’agenda communicationnel du gouvernement, le doigt sur la couture du pantalon.

La circulaire signée le 22 septembre par le recteur de l’académie d’Aix-Marseille en témoigne, qui décrète que 30 % de la formation ce semestre, 50 % le prochain et 100% à la rentrée prochaine devront se dérouler ainsi.

On se demande au passage s’il ressentent un pincement au cœur quand ils signent, ou si c’est l’enthousiasme qui prévaut quand ils saccagent la formation et maltraitent ainsi leurs personnels.

Les formateur·ices se rebiffent (une pétition est en ligne), les inspecteur·ices aussi (lire ici). Les syndicats, lucides, anticipent l’échec.

Il nous restera les stages syndicaux, venez-y en nombre!