à 12 h 15 vendredi 17 avril en salle 229.

Les politiques actuelles de fusions des établissements d’enseignements supérieurs impliquent le regroupement de la gouvernance dans les métropoles et rendent de plus en plus difficile le maintien des établissements délocalisés dans de bonnes conditions. Notre IUT, site de Digne, n’échappe pas à cette règle. En effet, depuis sa fusion il y un an et demi, les mesures prises par la nouvelle direction tendent à réduire les activités sur notre site. Il en résulte un transfert d’une partie du personnel sur Aix-en-Provence, une fragilisation des emplois précaires du site, la fin de la logique du service public rendu au territoire au profit d’une logique purement comptable, l’arrêt progressif de l’engagement pris par l’IUT envers le Conseil Général pour développer et diffuser la culture scientifique dans le département (les conférences par exemple), la non-reconnaissance du travail des personnels locaux, des entraves faites aux enseignants-chercheurs dans l’exercice de leur fonction.

Devant la situation inquiétante face à laquelle nous nous trouvons aujourd’hui, le snessup avec la présence des sections locales 04 du FSU et de la CGT appellent à la tenue d’une assemblée générale des personnels du site de Digne. Cette assemblée vise à organiser notre défense face aux logiques comptables qui prédominent aujourd’hui, l’amélioration de nos conditions d’exercice en site délocalisé, la défense des emplois in situ.

Cette assembléé se tiendra à 12 h 15 vendredi 17 avril en salle 229.