Rassemblement et manifestation à Digne, le mardi 10 octobre – 11 :00 – Place du Général De Gaulle.


Fonction publique :

Mal payés, méprisés, stigmatisés, précarisés,

ASSEZ !

Depuis l’arrivée du nouveau gouvernement, les mesures négatives s’accumulent pour les agent.e.s de la Fonction publique : Perspective de 120 000 suppressions d’emplois sur les 3 versants de la Fonction publique (Etat, Territoriale et Hospitalière), gel de la valeur du point indice, rétablissement de la journée de carence.
Ce sont autant d’attaques frontales contre le statut général des fonctionnaires.

On est loin des promesses de campagne du candidat Macron :

“J’augmenterai votre pouvoir d’achat, comme celui des salariés des entreprises : vous paierez moins de cotisations et votre salaire net sera augmenté d’autant”.

Nous avons de quoi être inquiets car Les réformes annoncées de l’assurance chômage, de la formation et du système de retraite, risquent de se traduire par de graves régressions.

Ces attaques contre les agent.e.s de la Fonction Publique se font dans un contexte social et économique mouvementé : diminution des APL, suppression de milliers d’emplois aidés, augmentation de la CSG, baisse de l’ISF…

Ces politiques profitent aux plus aisés qui viennent de bénéficier de nouveaux cadeaux fiscaux (allègement de l’ISF), au détriment des plus précaires.

Les fonctionnaires ne sont pas une charge, ce sont au contraire une richesse pour notre pays.

Pour faire entendre ces profonds désaccords et faire avancer nos revendications, nos organisations syndicales appellent toutes et tous les agent.e.s à faire grève, et à se rassembler pour manifester à Digne, le mardi 10 octobre – 11 :00 – Place du Général De Gaulle.

POUR la FSU04 :

Face à ces attaques, des luttes sectorielles se développent : mobilisation contre la « loi travail XXL », actions des routiers, des retraités, des policiers, actions pour protester contre la suppression des emplois aidés…

Isolées, ces mobilisations sont vouées à l’échec, Il est nécessaire de travailler à la convergence des luttes et à l’unité la plus large.