Lors du CTA du 24 janvier, le Recteur a confirmé la suppression de ce projet.

Les questions autour du renforcement des Directions Académiques restent cependant posées.

La FSU tiendra toute sa place dans les discussions à venir.

Les réactions ce contre projet « FUSION » ont été rapides, vives et unanimes.

Unanimité syndicale interdépartementale, intervention des élus au ministère, relai presse-radios- TV.

Journal FR3

Alpes 1

En cette période pré électorale, le « pas de vagues » a prévalu.

Il faut s’attendre à les voir revenir à la charge sur ce sujet. Particulièrement si les projets de suppression des départements finissent par aboutir. Nous devons peser afin que d’autres solutions soient étudiées pour renforcer les pôles 04 et 05. (Genre délocalisation des missions virtuelles sur département ruraux…).

Nous devons exiger également que les discussions partent de l’échelon local avec vraie concertation et consultation des CDEN au minimum.

Pour mémoire : Article de mardi 17 janvier :

Les documents de travail pour le comité technique carte scolaire viennent de nous être communiqués.

Nous y apprenons l’annonce de la fusion des directions académiques des Alpes de Haute Provence avec celle des Hautes Alpes.

Une première en France !

« Un projet de pilotage unifié des deux circonscriptions départementales sous l’autorité d’un seul IA DASEN et d’un seul secrétaire général. »

Les organisations syndicales du 04 sont unanimement et résolument CONTRE.

Article site du SNUipp04