Ce sera le premier grand rendez-vous de ce mouvement social !

La mobilisation des personnels de l’environnement continue,

nous avons presque terminé le tour de France des HMI.

les négociations avec le MEDDE ne progressent plus, le dialogue social est en panne.

à ce stade la grève reste le plus sûr moyen de montrer à la ministre notre détermination.

Aussi, nous devons nous mobiliser en masse, plus nombreux nous serons, mieux nous serons entendus.

Une participation massive est indispensable à la poursuite du mouvement !

De l’avis même (en off) des conseillers de notre ministère seul un taux de grévistes important

serait à même de faire évoluer le rapport de force et notamment les arbitrages en cours sur le futur budget de l’Ecologie.

Les appels à la grève de l’Intersyndicale pour l’ensemble des personnels sont rares

(le dernier date de 2011) .

Nous pensons que c’est un moment clef pour nous faire entendre

Les médias sont à l’affût sur les sujets Environnementaux avec la proximité de la COP 21 et de la création de l’AFB.

Les négociations du quasi statut, le retard du NES et la transformation de postes de C en B sont autant de revendications que nous portons.

Les motifs de mécontentements sont nombreux et pour certains très anciens, c’est donc le moment de faire entendre TOUS ENSEMBLE nos revendications légitimes.

Soyez nombreux à vous mobiliser le 24 novembre dans l’une les 5 villes choisies

(Cf. tract en pièce-jointe) pour faire de cette journée morte une belle réussite.

Communiqué intersyndical
mobilisation selfies et reseaux sociaux