Rassemblement à Digne :

le 30 janvier 2018, 14:00

Devant le Conseil Départemental

Face aux dégradations des conditions de travail des personnels, dont les usagers sont les premier à pâtir, le SNUTER (FSU Territoriale) appelle à participer à la mobilisation intersyndicale du 30 janvier.

Contre la réforme tarifaire dénommée « convergence des tarifs dépendance et soins », qui vise à réduire les dépenses de santé alors que d’ores et déjà le coût moyen du repas d’un « vieux » est inférieur à 5 euros.

Ils ont besoin de toute notre solidarité. Certains envisagent de débrayer quelques minutes et de s’exprimer pour exiger de pouvoir s’occuper correctement des patients et des résidents, qu’ils refusent, à l’encontre de certains administrateurs, de considérer comme de simples « clients ». Ils exigent de pouvoir réellement leur offrir à tous les soins requis, tout simplement ! Et cette mobilisation est profonde, touche tous les personnels en majorité féminins des EHPAD, mais elle est en même temps difficile, car l’autoritarisme de ceux pour un « vieux » n’est qu’un client sévit trop souvent.