Autoritarisme et mise au pas du système éducatif à tous les étages de la loi Blanquer / Autoritarisme du gouvernement.

Nous devons réagir ! C’est possible.

Il y a quelques années de telles mesures auraient mis tous les personnels dans la rue.

Le « Mammouth » doit se réveiller !

Signons les pétitions, participons aux actions, manifestations, boycotts, tractages, rassemblements…

Par TOUS les moyens exprimons notre opposition. Dans les établissements, par le canal des syndicats, des stylos rouges et autres collectifs, dans les médias locaux et nationaux, sur les réseaux sociaux… Y compris dans les manifestations GJ.

Le mois de Mars sera décisif. Agissons dès à présent.

Des raisons de se mobiliser ? La liste est longue ! En vrac :

2 600 suppressions de postes à la rentrée prochaine / Imposition du devoir de réserve hors de notre travail / Limitation du  droit à manifester / Liberté pédagogique menacée /Absence totale de dialogue social / Mise au pas des CDEN et des ESPE / Suppression du paritarisme.

Et aussi: Recours aux contractuels / Augmentation du temps de travail avec 2 heures sup imposables / Gel des salaires / Réforme des lycées, du baccalauréat et de Parcoursup….

Et encore: Mise en place de l’École du Socle / Suppression des directions d’écoles pour les placer sous l’autorité d’un principal de collège / Instrumentalisation de l’évaluation pour la mise en concurrence des établissements et des personnels.

Et en plus: Rémunération au « mérite » / Réforme cataclysmique de la Fonction Publique / Réforme des retraites destructrice, particulièrement pour les fonctionnaires / Précarisation des AESH / Dans l’enseignement professionnel, c’est une véritable saignée pour les enseignements généraux…  et …. et …..

Février / mars 2019, le réveil du Mammouth :

Jusqu’à quand allons-nous accepter ce sabordage intégral du Service Public d’Éducation, ce pilotage autoritaire de L’École?

Jusqu’à quand allons-nous accepter la parodie de dialogue social qui nous est offerte en pâture au quotidien ?

Jusqu’à quand allons-nous accepter le processus de tri social qui, des réformes du lycée et de l’enseignement professionnel à la loi ORE en passant par les algorithmes locaux de Parcoursup et la casse du service public d’orientation, dévoile le vrai visage de la politique éducative de ce gouvernement ?