Assisses Nationales de la Protection de l’Enfance

Le 4 juillet à partir de 10h30 rassemblement des travailleurs sociaux
devant le Parc Chanot pour faire entendre notre colère et nos revendications.

A l’occasion des Assisses Nationales de la Protection de l’Enfance LA FSU TERRITORIALE du Conseil Départemental 13 appelle à la grève et à la mobilisation.

Le SNPES-PJJ/FSU avec ses partenaires syndicaux mais aussi associatifs (Ligue des Droits de l’Homme, Génépi, DEI France, Observatoire International des Prisons) et institutionnels (Conseil national des Barreaux, Barreau de Paris, Conférence des Bâtonniers) ont construit une démarche commune pour proposer un projet éducatif et émancipateur de la justice des mineur.e.s.

Sans attendre la publication du texte de la ministre de la justice qui n’a toujours pas été présenté aux organisations syndicales et dont les objectifs annoncés en terme de célérité et de sévérité sont aux antipodes du projet que nous portons.

Nous avons pris la responsabilité dans un cadre unitaire inédit de réunir tous et toutes les professionnelles de la justice, de l’enfance, de l’éducation et acteurs associatifs afin de poser les bases d’un débat juste et progressiste pour tous les enfants.

Aujourd’hui nous portons et défendons l’idée d’un code de l’enfance civil et pénal qui doit s’affranchir de l’idéologie sécuritaire et de la culture de l’enfermement.

Ensemble, portons un autre choix : l’éducation pour tous les enfants en difficulté.

Le secrétariat national
SNPES-PJJ FSU

Ensemble le 4 juillet à 10h30  devant le Parc Chanot

(Métro Rond-Point du Prado)