Réunions intersyndicales d’information sur la réforme des retraites :

Manosque vendredi 22 novembre à 18h30 salle Quintrands.

Les Mées Mercredi 27 novembre 18h00 (salle à définir)

Digne mercredi 27/11 à 18h30, salle de l’Abbé Féraud.

Sisteron mardi 3 décembre à 17h00 école du Thor.

Forcalquier (en préparation)

Communiqué intersyndical des syndicats de l’éducation du 04

Les organisations syndicales SUD Education04, FSU04 (SNES/SNUipp/SNEP), FO fnec04, CGT Education04 se sont réunies le 5 novembre 2019.

Elles considèrent que le projet de réforme Macron/Delevoye, de retraite par points constitue une régression majeure.

Elles ont convenu, dans un premier temps, d’informer les collègues en permettant aux militants des académies et des départements d’organiser des temps d’information syndicale et des assemblées générales communes, de faire des tournées d’établissement pour préparer et réussir ensemble la grève du 5 décembre et ses suites.

Elles appellent les personnels à décider collectivement des suites à donner à cette journée.

Elles continueront à se rencontrer, à échanger régulièrement pour construire, avec les personnels, le rapport de force nécessaire pour gagner le retrait de ce projet.

Elles s’inscrivent dans une démarche unitaire au sein d’une intersyndicale interprofessionnelle élargie, pour le retrait du projet de loi de retraite universelle par points.