Alpes de Haute Provence:

suite à un préavis de gréve du SNUTER FSU région paca une journée d’action est prévue le jeudi 1 octobre

Manosque: devant le lycée Martin Bret  8h30 puis à 10h00 devant le lycée Esclangon

Digne: devant lycée David neel à Dignes les bains à 13h30

Une journée d’action est prévue le jeudi 1 octobre

  • à Manosque 8h30 devant le lycée Martin Bret  pour le non remplacement de 3 postes après mobilité
  • à 10h au lycée Esclangon pour la suppression d’un poste d’agent de service général
  • à Dignes les bains à 13h30au lycée David neel pour le non remplacement d’un poste après mobilité

Et, plus généralement pour dénoncer le manque de moyens humains pour mettre en place le protocole sanitaire qui augmente considérablement la charge de travail des agents. Protocole très compliqué, voir impossible à réaliser ce qui met en danger l’ensemble des personnels et des élèves.

Cette journée d’action s’inscrit dans une série de rassemblements et de manifestations dans les Bouches du Rhône et le Vaucluse.

En effet, la rentrée scolaire 2020 ne pouvait être une rentrée comme les autres. Les protocoles sanitaires en vigueur, imposés dans le cadre de l’entretien des établissements, sont impossible à tenir avec des moyens constants, voire diminués à la suite du non remplacement des agents ou aux suppressions de postes actées par l’exécutif politique. De ce fait, les conditions de travail et les cadences sont infernales, la protection de nos élèves et des usagers ne peut être assurée en l’état.

La grogne monte dans les six départements de la région ! Les établissements tournent encore, grâce à la conscience professionnelle des personnels, mais à quel prix et combien de temps ?

La FSU dans son ensemble (SNUTER, SNES, SNUEP, SNETAP, etc.), les parents d’élèves  soutiennent ce mouvement de grande ampleur et demande au Président Renaud MUSELIER de régler sans délai cette situation insoutenable ! Ces circonstances ne peuvent être prises à la légère et certainement pas endiguées par des impacts médiatiques ! La FSU ne se laissera pas berner entre les annonces politiques et les actes !

action snuter
préavis snuter