Notre comité de soutien Réseau Éducation Sans Frontières de Château- Arnoux est toujours actif et nous tenons à vous faire part de la situation des deux familles en attente d’asile pour lesquelles vous aviez souhaité rejoindre le comité de soutien.

Le famille Mataev, comme nous vous l’avions annoncé, est désormais régularisée et domiciliée à Malijai. Nous gardons un contact amical avec elle, mais sa situation ne requiert plus de soutien RESF.

La famille Umarov est composée d’un jeune couple avec 3 enfants (dont un nouveau né cette semaine) ainsi que de la maman du jeune homme. Cette famille est domiciliée au CEG2 à St Auban et se trouve dans une très grande précarité : la situation administrative des adultes n’est pas du tout réglée. En attente de l’issue des recours déposés auprès du Tribunal Administratif suite à l’Obligation de Quitter le Territoire Français dont ils font l’objet , ils ne bénéficient d’aucune aide financière et sont dans le plus grand dénuement.

Une mobilisation dans le cadre de la défense des droits des enfants serait utile autour de l’école maternelle Paul Lapie. L’urgence aujourd’hui est d’apporter une aide financière et matérielle à la famille pour permettre aux parents de gérer le quotidien et l’arrivée du bébé.

Pour ce bébé, ils ont toujours besoin d’un berceau avant la sortie de la maternité, de layette, etc….

Notre comité de soutien n’est pas une association et ne peut recevoir des dons, aussi, ceux et celles qui souhaitent aider Madina, Aslan, sa maman et leurs enfants peuvent contacter directement les personnes nommées ci-dessous, qui indiqueront comment faire.

Nous vous remercions par avance pour votre solidarité.

Personnes à contacter :

• Marie-Ange Guiseppi 06 78 39 72 61