Jeudi 02 Février, suite à l’annonce de la venue du recteur à Forcalquier, le Snes 04 avait appelé à un rassemblement. Environ une quarantaine de collègues venus de Banon, Sisteron, Oraison, Mont d’or, Giono, St Tulle etc… étaient devant les grilles du collège de Forcalquier pour faire du bruit et montrer leur opposition à la réforme des collèges.
Le recteur est venue à notre rencontre. Les collègues restant ont pu s’entretenir dehors durant une vingtaine de minutes dans le froid.
Le message clair et simple lui a été adressé : » Après 4 jours de grève suivis et une manif nationale nous déplorons toujours le manque de dialogue avec madame la Ministre. Nous demandons l’abrogation de la réforme et la reprise des discussions avec les organisations syndicales. Le message sera transmis à madame la Ministre, dès le lendemain, nous a-t-il affirmé.
Ce rassemblement à prouvé que les collèges du département étaient nombreux à refuser cette réforme. Les enseignants ont pu montrer une fois de plus leur opposition et détermination.