Les projets :
Faites (Fête) de la solidarité : nous la prévoyons le mercredi 29 juin 2016 à partir de 18h place Général de Gaulle.
Participation à « Cité Solidaire » : le mercredi 18 mai, le collectif » Bien vivre ensemble » propose une « place du village » sur la place Pied de Ville (en face de l’hôtel Julia) : musique, goûter partagé, jeux et activités à partir de 17h.
Printemps des migrants : RESF National lance uncampagne de sensibilisation.
RESF 04 Digne les Bains propose de participer, dans ce cadre, à la « Cité des possibles » au Pigeonnier le dimanche 22 mai (Stand et réflexion autour de l’hospitalité).
Cercles de silence : (ci-joint document) Nous appelons à participer aux cercles de silence les 2° jeudis de chaque mois, place Général de Gaulle à partir de 18h. Exceptionnellement celui du 14 avril aura lieu devant la piscine.
Réseau Hospitalité : Rencontre régionale à Aix en Provence le 30 avril. Il faut s’inscrire, dites nous qui serait intéressé. vous pouvez répondre par mail : lesbordes@wanadoo.fr
Vide Grenier à Mallemoisson : le dimanche 17 avril 2016 toute la journée. Il y a un stand au profit de Solidarités Interculturelles. Appel aux bonnes volontés pour tenir le stand quelques minutes ou heures dans la journée (réponse par mail : lesbordes@wanadoo.fr )
Journée « Bougeons l’école » le 30 avril 2016 à la salle des fêtes des Mées, organisée par la FSU. Conférence gesticulée de Franck Lepage, nous sommes invités à y tenir un stand.
Le Petit journal des réfugiés dignois est paru !!
Bonne lecture !!!
Ensuite beaucoup moins festif :
• Nous allons vers une très grave pénurie de logement. Le 115 n’héberge les familles desormais plus qu’aux foyers Benoit Labre dans des conditions plus que précaires.Nous allons demander un RdV à la DDCSPP pour alerter et trouver des solutions.
• Les familles qui ne sont pas au CADA rencontrent d’énormes difficultés pour construire leur dossier de demande de régularisation. L’accès au droit n’est pas encore de mise à Digne les Bains
• 4 familles logées par ADOMA sont en attente d’un dossier de demande de régularisation
• La famille K a reçu un récépissé d’un mois de la préfecture
• La situation sociale de nombre de nos familles se précarise chaque jour un peu plus
Prochaine réunion RESF : Attention en raison du jeudi 5 mai férié : pas de permanence ni de réunion RESF et la prochaine réunion est prévue le 19/05/2016 à 18h30 rue Curaterie.
Il y aura une permanence de 17h15 à 18h15 ce jour là.