Le port du masque est OBLIGATOIRE pour les personnels enseignants!
Donc, que vous soyez, PE, prof de collège, AESH, AED, RASED, ATSEM pas de reprise Lundi sans masque!
C’est la réglementation qui l’impose et qui ne souffre aucun manquement.
C’est l’employeur qui fournit masque et solution hydroalcoolique: L’Éducation Nationale pour le personnel enseignant, le Conseil départemental pour les agents des collèges, la municipalité pour les ATSEM.
QUE FAIRE SI JE CONSTATE UN SOUCIS DANS L’APPLICATION DU PROTOCOLE ? comment faire si on constate un manquement dans l’application du protocole ?
Pensez à remplir la fiche registre de sécurité (fiche RSST)
« Le port du masque est obligatoire pour tous les personnels dès qu’ils sont en présence d’élèves, et pas seulement si la distanciation physique ne peut pas être respectée (article 12 du décret n°2020-548 paru au JORF du 12 mai 2020 (https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000041865329)). »
Les collégiens quant à eux doivent porter un masque lorsque les distances physiques ne peuvent pas être respectées et lorsqu’ils circulent au sein de l’établissement.
Le port du masque ne concerne pas les élèves d’école maternelle et élémentaire.
L’affiche « générique » des gestes barrière réalisée par le Gouvernement a été mis à jour en ce sens, complétée par la mention « et en présence d’élèves pour les personnels » pour le port du masque.