Le Conseil Régional de PACA, présidé par Christian Estrosi, n’a pas eu honte d’adopter une motion contre l’accueil de migrants, votée également par l’opposition FN.

Nous, Citoyen.nes de PACA, ne sommes pas d’accord avec cette motion.

Pétition adressée à Christian Estrosi, après ce vote indigne de la Région :

« Les Citoyens de PACA disent « Oui » aux migrants »

Il est de notre devoir d’hommes et de femmes d’apporter une réponse humaine à ce drame qui touche ces populations qui fuient la guerre dans leur pays.

La réponse politique de Mr Estrosi nous fait honte. Nous tenons à faire savoir qu’une large majorité de citoyens y est fermement opposée.

PETITION

merci de signer très vite et de diffuser largement.

(en 2 jours, on approche les 2000 signatures. Continuons !!!)

Si vous n’avez pas tout suivi sur la situation à la frontière franco-italienne, voici un extrait du témoignage d’Agnès :

« …Vos dons… trois voitures pleines [venues du secteur des Baous]… ont été accueillis avec le grand sourire de Manuela à Caritas qui gère toujours avec autant d’efficacité le vestiaire de Caritas (le seul autorisé à fonctionner par les autorités sur Vintimille).

…A l’Eglise San Antonio …nous avons pu constater la présence toujours importante de jeunes mineurs non accompagnés… Une permanence médicale 3 fois par semaine… … les renvois en Italie par la police française, des mineurs non accompagnés, continuent de manière éhontée, et ceci contrairement aux déclarations du Procureur de Nice…lors de l’évacuation du camp des Lucioles, et contrairement à la loi française qui oblige…à la prise en charge de ces mineurs par nos institutions.

Voir :

Vintimille/Roya -réfugiés et solidaires

(Teresa et Cédric + Médecins du Monde) à 43mn 40 :

Et aussi :

Résistances en Roya

Merci encore à tous pour vos dons et votre mobilisation – Notre action continue ! »