STAGE EIPACA Manosque

« Comprendre le new-management pour y résister »

Mardi 15 Novembre de 9h à 17h à EIPACA de Manosque
Jeudi 24 Novembre de 9h à 17h à la cité scolaire de Sisteron

Les techniques du néo-management qui se répandent dans l’Éducation Nationale depuis plusieurs années y génèrent, comme dans le privé, stress et souffrances. Face à elles, les collègues se sentent souvent isolés, démunis.

Pourquoi de nouveau s’informer sur cette problématique ?

De nombreux témoignages parviennent chaque année sur les méfaits du néo-management en œuvre dans nos établissements. Cette politique issue d’une ancienne tradition politique et de gestion du personnel ouvrier tend de plus en plus les relations avec notre administration dans des buts idéologiques et politiques très précis. Très souvent aussi, sur le terrain, nous n’arrivons pas à analyser les conséquences de ces politiques.

Au programme :

Le numérique, outil au service du new management ?
Devoir faits, outil de pilotage des établissements ?
La formation actuelle des personnels de direction
Les points de conflits actuels.
L’aide que peut apporter le SNES.

Pour participer à ces « stages » :

-1- La demande d’autorisation d’absence est à déposer à votre secrétariat un mois à l’avance. Le modèle de lettre à remettre à votre chef d’établissement pour pouvoir participer à un stage syndical se trouve au dos du tract ou disponible en ligne :

-2- Pour faciliter l’organiser, merci de signaler votre présence sur le site du SNES Aix-Marseille à l’adresse : https://aix.snes.edu/les-stages-syndicaux-2022-2023.html